Livres

Astavakra Gita & Avadhuta Gita
15,20 EUR
Alexandra David-Néel a longtemps hésité avant de publier ces traductions.
Il ne s'agit pas de textes destinés à une simple lecture: ce sont des supports de méditation.
Ce sont des textes hindouistes sur la philosophie non-dualiste.
Au coeur des Himalayas
8,20 EUR
Au début du XXème siècle, le Népal est encore pratiquement interdit aux étrangers.
Grâce à ses amitiés et à une connaissance subtile de l'âme orientale, Alexandra David-Néel parvient à y entreprendre  un étonnant voyage.

REEDITION NOUVELLE COUVERTURE
Correspondance avec son mari
26,50 EUR
Cette nouvelle édition des lettres d'Alexandra David-Néel à son mari Philippe est enrichi d'un cahier de 8 pages de photos. (960p.)

Dans les pas d'Alexandra David-Néel
20,00 EUR

A presqu'un siècle de distance, ils ont voyagé sur ses traces.
"Le Tibet de 1924 se laisse encore deviner à travers la puissance des rites, du bouddhisme omniprésent,et de la ferveur religieuse de la population, ancrage de l'identité Tibétaine menacée.
Ce sont ces réalités multiples, qui semblent incompatibles parfois mais qui coexistent pourtant que nous avons tenté de circonscrire entre le récit de notre voyage et l'évocation de la figure  d'Alexandra David Néel"
EF et CG
Dieux & démons des solitudes tibétaines
26,50 EUR
Cette publication, dont le titre "Dieux et démons des solitudes tibétaines" est emprunté au carnet personnel d'Alexandra David-Néel de 1935, regroupe quatre livres de cette pionnière de l'exploration et de la recherche intérieure.
Illustrée de plusieurs documents manuscrits et d'une sélection de photos originales prises par l'auteur. (960p.)
Dix ans avec Alexandra David-Néel
20,00 EUR
C'est le récit de Marie-Madeleine Peyronnet sur les dernières années de vie d'Alexandra David-Néel.
6 réédition du témoignage de Marie-Madeleine Peyronnet, il est vendu exclusivement sur ce site ou à la maison Alexandra David-Néel à Digne les Bains.
Fascicule maison
5,50 EUR
(-18,18%) 4,50 EUR
Il contient une petite biographie d'Alexandra David-Néel ,
de nombreuses photos de sa maison, Samten Dzong, une carte et des photos de ses itinéraires de voyage en Himalaya .

Féministe & libertaire
12,00 EUR
Ce volume réunit d'une part les écrits féministes, et d'autre part les textes libre-penseurs et libertaires de la jeune Alexandra David-Néel.
Ils avaient été précédemment publiés, sous d'autres titres,  "Pour la vie" (en 1998); et "Le féminisme rationnel" (en 2000).
Ce dernier reproduisait aussi des articles du journal féministe "La Fronde", récemment retrouvés.

Gargantua au pays des neiges
10,65 EUR
Ce livre, qui décrit la manière dont les tibétains s’alimentent, approche du domaine de l’ethnographie. Par l’exposé des prescriptions ou des interdits alimentaires, il touche aussi à la métaphysique. Mais il est surtout culinaire, nous invitant à déguster viandes, tsampa, laitages, légumes et fruits.
Grand Tibet, vaste Chine
25,50 EUR
Cette publication réunit  cinq livres d'Alexandra David-Néel.
Dans chacun des cinq textes qui couvrent deux périodes d'exploration, le lecteur retrouvera intacts l'acuité du regard, la profondeur de réflexion, l'humour, tout ce qui fait l'immense talent de celle que l'on a surnommée "la femme aux semelles de vent". (1164p.)
Immortalité et réincarnation
14,70 EUR
Dans cet ouvrage passionnant, paru pour la première fois en 1961 et qui continue à faire autorité, Alexandra David-Néel examine les mythes, croyances et légendes en rapport avec l'immortalité dans les cultures chinoise, tibétaine, et indienne.
Initiations lamaïques
14,60 EUR
Nombreux sont ceux en qui subsiste la curiosité concernant les doctrines, dites ésotériques, enseignées par des maîtres se recommandant de traditions différentes de celles qui prédominent en Occident.
La discipline des Maîtres Tibétains a toujours consisté à amener leurs élèves à saisir le sens réel des enseignements qui leur sont présentés en un langage fait de rites imagés apparentés à des rébus. (283p.)
La connaissance transcendante
10,50 EUR
Un livre domine toute la littérature philosophique et religieuse du Tibet. C'est la "Prajnâ Pâramitâ", les "perfections" enseignées par le Bouddha lui-même.
Alexandra David-Néel et son fils Yongden nous exposent quelques uns de ces enseignements essentiels, auxquels sont ajoutées des notions propres au Tibet. (171p.)
Lampe de sagesse
18,30 EUR
Cet ouvrage, publié après la mort d'Alexandra David-Néel est un recueil de pensées et de maximes.
Ces réflexions, réponses au monde qui l'entoure, sont issues notamment de ses carnets de notes et de sa correspondance avec son mari, Philippe Néel.
Le bouddhisme du Bouddha
6,95 EUR
Alexandra David-Néel expose dans cet ouvrage la doctrine prêchée par le Bouddha au VIe siècle avant Jésus-Christ. (320p.)