Livres - autour de

10 contes du Tibet
5,60 EUR

Ces contes et légendes venus des hauts plateaux du Tibet regorgent d'êtres réincarnés, de monstres sacrés et de princes répudiés.
30 contes du Vietnam
6,10 EUR

Pourquoi le tigre a-t-il des rayures? Quelle est l'origine des singes aux fesses rouges? Depuis quand le génie des Montagnes et le génie des Eaux sont-ils des ennemis? 

Les contes et légendes de ce recueil nous entraînent dans l'histoire et les traditions orales du Viet-Nâm.

Chronique Japonaise
9,50 EUR
"Le voyageur est une source continuelle de perplexités, écrit Nicolas Bouvier. Sa place est partout et nulle part. Il vit d'instants volés, de reflets, de menus présents, d'aubaines et de miettes". Voici donc le Japon selon Bouvier. Un archipel pétri par l'histoire et le spirituel qui est autant le pays des samouraïs que celui des humbles.
Comment le lièvre eut la lèvre fendue
8,00 EUR
Ces contes révèlent la diversité et l'humour d'une culture, celle du Tibet.
Ils furent recueillis, il y a plus d"un siècle, par William Frederick O'Connor, qui était interprète lors de l'expédition britannique de Younghusband à Lhassa et se passionna pour cette culture "fascinante et si peu connue".


Dans les pas d'Alexandra David-Néel
20,00 EUR

A presqu'un siècle de distance, ils ont voyagé sur ses traces.
"Le Tibet de 1924 se laisse encore deviner à travers la puissance des rites, du bouddhisme omniprésent,et de la ferveur religieuse de la population, ancrage de l'identité Tibétaine menacée.
Ce sont ces réalités multiples, qui semblent incompatibles parfois mais qui coexistent pourtant que nous avons tenté de circonscrire entre le récit de notre voyage et l'évocation de la figure  d'Alexandra David Néel"
EF et CG
Epictète et la sagesse stoicienne
8,50 EUR
Épictète, l'esclave devenu philosophe, est l'une des figures les plus frappantes de l'Antiquité. Avec Sénèque et l'empereur Marc Aurèle, il fait partie de ces sages stoïciens qui ont marqué en profondeur la pensée et la morale occidentales.
La rencontre du bouddhisme et de l'occident
10,50 EUR

D’Alexandre le Grand à Marco Polo, de Schopenhauer à Nietzsche, de Jung à Alexandra David-Néel, de nombreux voyageurs, penseurs et artistes occidentaux se sont passionnés pour la sagesse du Bouddha.
La voie cruelle
9,20 EUR
En juin 1939, alors que l'Europe s'apprête à basculer dans la guerre, Ella Maillart et son amie, Christina décident de partir, au volant d'une Ford, moteur V8, de dix-huit chevaux, vers l'Afghanistan, pour découvrir " comment on peut vivre en accord avec son coeur ". 
Le chemin des nuages blancs
12,20 EUR
Mêlant journal de pèlerinage, récits d'aventure, commentaires philosophiques et études anthropologiques, Lama Govinda, Allemand converti au bouddhisme tibétain et qui vécut 30 ans en Inde du nord, nous livre ici son itinéraire spirituel, ses expériences religieuses et mystiques. Il nous décrit ses impressions personnelles, les personnalités et les événements qui ont exercé sur sa vie intérieure une influence durable.
Le roman des voyageuses françaises
9,20 EUR
Un livre sur ces voyageuses française la plupart méconnues qui ont traversé la terre.
Femmes de diplomates, missionnaires, veuves. Artistes, femmes de scientifiques. Pour travailler, pour le plaisir.
Florence Lapeyre a choisi de découper son livre par thème. Ainsi nous trouvons comme chapitre : ethnologues sur le tas, le froid, les maris....


Les danses sacrés du Tibet
9,90 EUR
Les danses sacrées du Tibet frappent par leur gestuelle ritualisée, leurs costumes multicolores et leurs masques impressionnants. Elles ne sont pourtant pas un simple spectacle.
Nathalie Gauthard, professeur à l'Université de Nice.
L'invention du voyage
6,60 EUR

« Ce livre est à la fois une exploration de ce qui fonde l’état de voyage, au plus intime, et un compagnon de route pour nous permettre de vivre cet état dans notre vie de chaque jour. Sorte d’antimanuel de voyage, il prend le contre-pied des guides touristiques, approfondit une approche plus spirituelle de l’itinérance et permet à chacun de se découvrir explorateur du quotidien ou du lointain — comme il lui plaira. Vraiment, que nous souhaiter de mieux ? »    Anne Bécel

 

Oasis Interdites - Ella Maillart
9,95 EUR
Traversée clandestine à cheval de la Chine d'est en ouest en 1935, afin d'atteindre le Sinkiang et le Cachemire, accompagnée par le reporter Peter Fleming. Récit des difficultés de vivre dans ce climat aride où la complicité avec les chevaux est nécessaire pour avancer et où la chasse est indispensable pour se nourrir.
Olympe de Gouges et les droits de la femme
6,95 EUR

« La femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits. »

Olympe de Gouges (1748-1793), fille naturelle d’un aristocrate et d’une roturière, est l’auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791. Toute sa vie elle n’aura de cesse de mener des combats qui ne trouveront leur issue que beaucoup plus tard : pour les droits des orphelins, des enfants naturels, pour le divorce, pour l’éducation des filles, contre l’esclavage, pour la démocratie et, bien sûr, pour le droit de vote des femmes, qu’elles n’obtiendront qu’en 1945.


Rose des sables et Lion des neiges
12,00 EUR

La Vie Singulière de Marie-Madeleine Peyronnet, "secrétaire" d'Alexandra David-Néel. (de 1959 à 1969).