Err

Livres - autour de

Contes du Vampire
9,50 EUR
Les Contes du Vampire, après avoir couru l'Inde de bouche à oreille, se divulguèrent, à partir d'une version sanskrite, sous forme de traductions et d'adaptations, dans la plupart des vernaculaires.
L'illustre indianiste Louis Renou, qui traduisit déjà les Hymnes spéculatifs du Véda, a choisi la version de Somadeva, brâhmane cachemirien qui vivait au XI
e siècle.
Dictionnaire amoureux de l'Inde
13,00 EUR
L'Inde lance un défi au regard comme à la raison : tant de peuples, tant de langues, de coutumes, de croyances, d'activités. Tant de passé dans tant de présent. On pourrait croire qu'un tel pays n'existe pas. Et pourtant la démocratie indienne fonctionne, et tous ces peuples n'en font qu'un.
Dieux et Déesses de l'Inde
29,50 EUR

Dans le vaste panthéon hindou, seuls quelques dieux et déesses font l'objet d'un culte d'adoration : Vishnou, Shiva et Brahma, symboles de la Trimurti (la trinité) ; Ganesh le dieu à tête d'éléphant ; Hanumam le dieu singe ; la vache sacrée ; Krishna ; Shakti la déesse-mère ou encore Durga et Kali la déesse de la mort, pour ne citer que les plus célèbres.

L'imagerie populaire à la gloire de ces grandes légendes sacrées est tout aussi abondante que variée esthétiquement. 


Faites votre 180°
9,00 EUR
La psycho praticienne explique comment faire un virage à 180 degrés pour changer radicalement de stratégie et de logique face à un problème à résoudre.

Emmanuelle Piquet, psychopraticienne, forme de nombreuses personnes aux principes et aux outils de l’École de Palo Alto, dont elle est l’une des spécialistes en Europe. Fondatrice des centres Chagrin Scolaire, elle est notamment l’auteur de Te laisse pas faire ! Aider son enfant face au harcèlement à l’école, et de Comment ne pas être un prof idéal.
La rencontre du bouddhisme et de l'occident
10,50 EUR

D’Alexandre le Grand à Marco Polo, de Schopenhauer à Nietzsche, de Jung à Alexandra David-Néel, de nombreux voyageurs, penseurs et artistes occidentaux se sont passionnés pour la sagesse du Bouddha.
Le chemin des nuages blancs
12,20 EUR
Mêlant journal de pèlerinage, récits d'aventure, commentaires philosophiques et études anthropologiques, Lama Govinda, Allemand converti au bouddhisme tibétain et qui vécut 30 ans en Inde du nord, nous livre ici son itinéraire spirituel, ses expériences religieuses et mystiques.

Il nous décrit ses impressions personnelles, les personnalités et les événements qui ont exercé sur sa vie intérieure une influence durable.
Les contes facétieux du cadavre
22,00 EUR

Cet ouvrage relate les efforts déployés par Dechö-sangpo pour rapporter sur son dos à son maître spirituel un cadavre du nom de Ngödrup-chän.

Ces contes traduis pour la première fois en français évoque la culture tibétaine traditionnelle.

les Pavots Rouges - Alai
12,00 EUR

Alai est né et a grandi dans cette région du Tibet frontalière avec la Chine, dont les paysages éblouissants servent de cadre à l’épopée d’un puissant clan tibétain dans la première moitié du XXe siècle. Elle est racontée par le fils cadet de son chef, considéré comme un « idiot », dont le regard décalé révèle les secrets, intrigues, amours et haines cachés derrière les luttes de pouvoir. Quand le chef de clan accepte de faire pousser des graines de pavots fournies par les nationalistes chinois, il sème aussi les graines de la fin d’un monde.
Un roman tibétain nourri de rêves, de violence, de magie et de drame.

Mandalas d'Inde et du Tibet
9,00 EUR
42 Mandalas à colorier

Divinités du panthéon hindou, animaux sacrés et vénérés, allégories végétales, emblèmes du bouddhisme... forment une iconographie riche, source de création intarissable.
Mandalas méditation
4,99 EUR
100 Mandalas à colorier sur des pages entièrement détachables.



Mandalas originels
4,99 EUR
100 Mandalas à colorier sur des pages entièrement détachables.



Marcher la vie
10,00 EUR
Dans ce livre – ludique, intelligent et stimulant –, l’auteur revient sur le plaisir et la signification de la marche, et nous en révèle les vertus thérapeutiques face aux fatigues de l’âme dans un monde de plus en plus technologique.
Neige
7,50 EUR

Parfaitement bilingue, Pema Tseden écrit en chinois ou en tibétain avec un égal bonheur, car un même regard traverse les sept récits, choisis ici en accord avec l’auteur lui-même : c’est une plongée dans le monde rural tibétain, profondément imprégné de bouddhisme, ancré dans ses traditions que menace l’entrée violente dans le consumérisme moderne. Loin d’une culture minoritaire et folklorique, ou mystique et idéalisée comme les Occidentaux aiment à la rêver, Pema Tseden nous propose de regarder le Tibet d’aujourd’hui par le truchement d’une langue d’une grande poésie et avec des interrogations proprement tibétaines.


Olympe de Gouges et les droits de la femme
6,95 EUR

« La femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits. »

Olympe de Gouges (1748-1793), fille naturelle d’un aristocrate et d’une roturière, est l’auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791. Toute sa vie elle n’aura de cesse de mener des combats qui ne trouveront leur issue que beaucoup plus tard : pour les droits des orphelins, des enfants naturels, pour le divorce, pour l’éducation des filles, contre l’esclavage, pour la démocratie et, bien sûr, pour le droit de vote des femmes, qu’elles n’obtiendront qu’en 1945.


Rose des sables et Lion des neiges
12,00 EUR

La Vie Singulière de Marie-Madeleine Peyronnet, "secrétaire" d'Alexandra David-Néel. (de 1959 à 1969).

Sur les chemins d'Alexandra David-Néel N°1
15,00 EUR
La revue de l’association, se propose de créer un rendez-vous éditorial annuel.
Il s’agit de prolonger le dialogue toujours très actuel avec l’oeuvre d’Alexandra David-Néel, de cheminer à sa suite avec des chercheurs, des voyageurs, des bouddhistes, écologistes…, qui nous feront part de leur expérience, de l’état des recherches actuelles sur les thèmes chers à la grande exploratrice ; d’approcher soit la « femme de lettres » comme elle aimait à se définir, soit ces nouveaux curieux des autres dans le monde.
Tempête Rouge - Tsering Dondrup
19,00 EUR

Lire Tempête rouge, c’est comprendre que l’on a entre les mains un texte exceptionnel. Exceptionnel par son sujet : ce roman raconte la révolte d’une communauté de pasteurs nomades contre l’impitoyable mainmise chinoise sur le Tibet, à la fin des années 1950.

Tempête rouge est lauréat du prix Montluc Résistance et liberté 2020 et a été finaliste du Grand prix de traduction de la ville d’Arles.

Tibet mort ou vif
8,60 EUR
"L'agonie du Tibet, écrit Élisabeth Badinter dans sa préface au livre de Pierre-Antoine Donnet, ce n'est pas seulement des hommes assassinés, des nonnes et des prêtres torturés, des milliers de gens déportés dans des camps de rééducation, c'est aussi un véritable génocide culturel, linguistique et religieux. La sinisation systématique du Tibet est à moyen terme sa mort assurée. Et cela dans l'indifférence quasi générale."
Une histoire de la marche
10,00 EUR
Des pèlerinages aux randonnées, des drailles transhumantes aux manifestations politiques, il n'y aura guère eu d'interruption dans la pratique de la marche. La circulation pédestre fait l'homme. Elle est une activité constitutive de l'être humain.
Vers l'art sacré du Tibet
22,50 EUR
Nathalie Gyatso a passé de nombreuses années dans les communautés tibétaines de l’Inde, poursuivant l’apprentissage de la peinture de thangkas parallèlement à sa pratique photographique. 

Yantras à colorier
9,00 EUR
Issus d'une tradition millénaire, porteurs de sens ainsi que d'une géométrie simple mais parfaite, les Yantras sont une expression unique de la sagesse de l'Inde. Ils sont présents dans tous les temples.